You are currently viewing Atelier sous-régional des stratégies de conservation du Lion en Afrique Centrale et de l’Ouest.

Atelier sous-régional des stratégies de conservation du Lion en Afrique Centrale et de l’Ouest.

Objectifs du voyage d’étude

Voyage d’étude et d’échange d’expérience en vue de susciter une émulation positive et réciproquement bénéfique au sein des Organisations de la Société Civile du Cameroun et du Nigeria.

Participants

5 représentants des organisations de la société civile camerounaises (OSCC) à savoir : WESDE, ACDEV, CFAID, COPRES-SA, ALVF, qui œuvrent dans la province de l’Extrême Nord du Cameroun.

Résultats du projet et leçons apprises

8 Organisations de la Société Civile Nigérianes (OSCN) dont 6 dirigées par les femmes, ont été visité. il s’agit de : ‡ ASSCONC qui s’occupe des enfants orphelins, abandonnés ou en détresse, ‡ RUWOYD qui apporte un appui aux femmes vivant dans les purdah (lieu où les femmes sont maintenues afin d’éviter tout contact avec le monde ambiant), ‡ 3Ps qui encadrent les femmes prostituées, ‡ ADP, qui fournit un appui logistique aux filles nécessiteuses en vue d’assurer leur autofinancement, ‡ NAPWAAP qui a su allier la lutte contre la pauvreté à la bataille contre le VIH/SIDA ‡ ALEF qui encadre les enfants de la rue, ‡ WOSDI qui encadrent les femmes dans les activités génératrices de revenus, ‡ PPFN spécialisée dans le planning familial, ‡ YADEN qui œuvre dans le domaine de la sensibilisation avec l’appui des dignitaires religieux et des populations bénéficiaires. Toutes ces OSCN sont réunies au sein d’une coalition nationale dénommée CONSS (Coalition des ONGs de Sokoto). Cette alliance leur donne l’opportunité de bénéficier de l’appui du gouvernement à l’exemple de leur siège commun, un majestueux complexe d’un niveau qui surplombe la ville de Sokoto.

Durée et lieu d’exécution du projet

Du 19 août au 03 septembre 2005, dans l’Etat de Sokoto, en République Fédérale du Nigéria.

Partenaires techniques et financiers

VSO (Voluntary Services Overseas) Cameroun

Laisser un commentaire